« Pourtant, la première victoire de ceux qui nous ont imposé ce monde est d’avoir instillé dans la tête de gens l’idée qu’ils étaient seuls, et que se regrouper pour lutter était inutile, ridicule, voire néfaste. »
Michel Bühler

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

94130675

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Alain Paucard

Alain PAUCARD

Tartuffe au bordel
Le Dilettante

1 | 125 pages | 20-11-2012 | 13€

Alors que le problème de la prostitution semble ces derniers mois au centre des préoccupations de nos chers politiques, le petit pamphlet érudit et percutant d’Alain Paucard est le bienvenu, l’auteur abat les hypocrisies habituelles, le politiquement correct, avec vivacité et humour : "C'est au nom des Droits de l'Homme et de la Femme que la Marchandise veut interdire la prostitution et punir le client. Le but de la manoeuvre est tout simplement de vendre autrement, mais dans un monde sans pêché". Il revient sur l’histoire du plus vieux métier (pas selon Alain Paucard !) étayée par moult références littéraires, il interpelle avec tact le personnel politique, et construit pas(se) après pas(se) sa proposition flirtant parfois avec la misogynie pour mieux protéger ces femmes dont l’existence et le quotidien ne laissent jamais insensibles.

"Tant que, pour une raison ou une autre, il existera des putains, ce que nous pouvons faire de mieux pou elles est de les traiter gentiment, humainement, sans mépris... et d'être généreux avec elles."

Ecouter la lecture de la première page de "Tartuffe au bordel"

Fiche #1203
Thème(s) : Littérature française