'Dans la vie, le problème, c’est de se réinventer. De devenir un autre être. D’autant que lorsqu’on cherche à se réinventer, le vrai travail se produit, celui de la perpétuation, la puissante force qui pousse à être toujours soi-même, de sorte que les métamorphoses se nouent et se dénouent pour arriver au terrible constat : nous sommes toujours nous-mêmes mais plus profondément.'   Fabrice Humbert

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



10403090

Alain Serres




- 3 -



Alain SERRES   -   ZAÜ
L'enfant qui savait lire les animaux
Rue du Monde
25.8  euros

14-11-2013

 

    Un bestiaire de 75 animaux pour devenir un homme. L’enfant se promène, attentif, observateur au cœur de cette faune. Ils ne font qu'un. Il apprend et grandit en même temps. Puisse la sagesse l’emporter ! Un ouvrage exceptionnel tant par ses illustrations que la poésie de son texte aussi ténu que poétique, une merveille !

Thème(s) : Jeunesse

 


- 2 -



Alain SERRES   -  Silvia BONANNI
Quand nous aurons mangé la planète
Rue du Monde
14  euros

26-06-2009

 

    Un bel album pour replacer la terre et ses ressources au centre des préoccupations des petits et des grands. Par petites touches sensibles et avec une touche finale pleine d'espoir.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



Alain SERRES   -  Olivier TALLEC
Je vous aime tant
Rue du Monde
63  pages
16  euros

22-09-2006

 

    La poésie d'Alain Serres va encore vous ravir avec l'histoire de Gaétan et de Laura. Ils sont enfants, timides, habitent dans deux immeubles qui se font face. Ils se regardent de loin, s'épient et n'osent s'aborder. Un jour, Gaétan prend son courage à deux mains et poste une lettre pour un premier contact et nous allons suivre la longue, longue, très longue histoire de cette lettre vagabonde. Superbe !

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture