« Il faudrait se séparer quand tout va bien, pour ne conserver que de beaux souvenirs. Je t'aime, je m'en vais. Moi aussi, je t'aime ; adieu ! Le mariage serait pour le meilleur jusqu'à ce que l'amour nous sépare, valable un mois et tacitement reconduit. »
Emmanuel Pons

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45886046

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Alice Dozier

Alice DOZIER

Eddie, cyber-chien
Actes Sud

90 pages | 07-11-2019 | 12€

Eddie est un enfant dans un monde du futur où tous les animaux ont disparu. Personne ne sait ce qu'ils sont devenus mais la technologie est puissante et a permis naturellement de pallier le manque affectif des enfants pour leurs animaux de compagnie. Des cyber-chiens ont été créés et Samuel s’entend à la perfection avec le sien. Dès qu’il rentre de l’école, il le réveille et la complicité est immédiate. Sauf le jour où le réveil est impossible ! Plus de cyber-chien ! Un bug informatique, une panne ? Les adultes restent impuissants mais Samuel n’a pas dit son dernier mot et est prêt à tout pour retrouver son compagnon, même à se confronter avec les résistants à ce monde qui ont choisi de vivre en marge. Un joli texte émouvant entre réalité et imaginaire avec un p’tit gars courageux qui devra prendre une décision difficile pour l’avenir de son compagnon.

Thème(s) : Jeunesse