« On n’a toujours qu’une version de l’histoire, celle qui a été écrite, et on se débrouille, on fait avec tous les scénarios possibles qui se dessinent entre les lignes. »
Sonia Ristic

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

47577751

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Anne Bragance

Anne BRAGANCE

Une succulente au fond de l'impasse
Mercure de France

153 pages | 04-06-2009 | 14.7€

Anne Bragance expose avec son écriture si sensible deux destins qui gravitent autour d’Emma la succulente au fond de l’impasse. François, la quarantaine est à la dérive et malgré la rumeur, il rencontre Emma qui saura l’écouter attentivement. Une relation faite d’attention, d’écoute mais aussi de mensonges. Elle lui racontera également une version de sa vie avant de s’éclipser. Chacun d’eux a une histoire construite autour de non-dits et de blessures non cicatrisées qui rejaillissent plus ou moins, selon la vérité du moment. Bénédicte est la sœur de l’ex-mari d’Emma et après l’avoir retrouvée, elle propose aussi sa propre version et leur amitié les aidera à supporter leur douloureuse existence.

Thème(s) : Littérature française