'Aujourd'hui, je sais que, par leurs accusations, les pouvoirs peuvent rendre le plus grand honneur à celui qui écrit. Faire de l'écriture un corps de délit qui dérange leur discipline.'   Erri De Lucca

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12455514

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Attila Futaki




- 2 -



Scott SNYDER   -  Attila FUTAKI
Severed - Destins mutilés
Urban Comics

208  pages
17.5  euros

09-03-2017

 

    Sur les routes américaines du début du XX ème, les rencontres peuvent être parfois dangereuses. Alors quand Jack Garron décide de quitter la femme qui se disait sa mère pour rechercher son père, un musicien itinérant, il n’a aucune idée de ce qui l’attend… Il apprendra notamment que les ogres existent bien et comme, dans tout conte, ils adorent la chair d’enfants… Construction et scénario maîtrisés, couleur et dessin parfaits, décors réalistes, suspense et horreur, un roadtrip pour trembler !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées
Traduction : Jérôme Wicky

 


- 1 -



Attila FUTAKI   -  Laurent GALANDON
Hypnos, l'apprentie, volume 1
Le Lombard
56  pages
13.99  euros

01-03-2017

 

    1919, Camille Harland vient de se faire virer de son boulot. C’est la catastrophe, elle vit seule avec sa fille, gravement malade et qui devrait suivre une cure. Sans le sou, la petite est condamnée. Alors Camille se souvient qu’elle a observé son mari décédé aujourd’hui pratiquer l’hypnose. Elle va s’en servir pour détrousser un homme rencontré un soir dans un bar. Dans le même, Clémenceau prépare la conférence de la paix et certains groupuscules aimeraient bien contrecarrer ses plans… Hypnose, services secrets, suspense, milieux anarchistes, pouvoir, tous les ingrédients pour un superbe album sans oublier le dessin parfait d’Attila Futaki !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture