« Avec l'amour maternel, la vie nous a fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais. »
Romain Gary

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

77140280

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Bergsveinn Birgisson

Bergsveinn BIRGISSON

La lettre à Helga
Zulma

1 | 133 pages | 10-07-2013 | 9.95€

en stock

Il était temps. Il était temps pour Bjarni Gislason depuis sa maison de retraite d’écrire à Helga pour lui clamer une dernière fois son amour, un amour qu’il a jugé impossible. Les témoins sont disparus, sa femme Unnur comme Helga et son époux et il peut enfin se raconter, revenir sur sa vie rude d’éleveur de brebis, sur l’opération malheureuse que subit sa femme, sur son attirance jusqu’à l’obsession pour Helga. L’homme d'une grande sérénité est simple, poète, vrai, attentif à son environnement et sa confession âpre, sincère et lucide. Un monologue aussi éblouissant et émouvant que rugueux que l’on lit d’une traite.

"Croire au progrès et se l'approprier est une chose, mais c'en est une autre que de mépriser le passé... C'est quand les gens tournent le dos à leur histoire qu'ils deviennent tout petits."

Ecouter la lecture de la première page de "La lettre à Helga"

Fiche #1323
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Catherine Eyjolfsson