« On dirait que les familles sont faites pour ça. Elles créent des rôles, des règles, des interdits et des silences infranchissables. Tu deviens un individu, mais dans la famille non, tu dois tenir un rôle, respecter les règles, ne pas transgresser, se taire. A la fin c’est toujours à elle qu’on en veut... »
Thomas B. Reverdy

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45993763

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Bernard Manciet

Bernard MANCIET

L'eau mate
L'Escampette

61 pages | 21-04-2007 | 12€

Roman posthume de Bernard Manciet. Un homme affolé, angoissé, fuit et cherche à se fondre dans une nature hostile et parfois amie... Le lecteur reste en attente et le suit attentivement dans sa marche au milieu de cette forêt inconnue avec l’eau actrice ou compagne omniprésente : qui poursuit cet homme ? un homme ? un animal ? quel ennemi ? lui-même ? parabole sur l’existence humaine ? Que le lecteur n'attende pas de réponse. Une écriture parfaite, limpide et formidablement maîtrisée emporte le lecteur dans ces sous-bois humides, parfois accueillants et parfois inquiétants. Une vraie écriture !

Thème(s) : Littérature française