« Il serait bon un jour de coffrer tous les députés, comme ça, ni vu ni connu, afin que ces législateurs sans cervelle sentent dans leur propre chair - puisque leur âme leur fait aussi défaut - ce que signifie : être prisonnier. »
Egon Schiele

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

51356211

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Ch'Oe Inho

Ch'Oe INHO

La tour des fourmis
Actes Sud

67 pages | 30-12-2005 | 12.2€

Cette nouvelle coréenne nous plonge avant Bernard Werber dans le mode des fourmis. Dans son nouvel appartement, le narrateur découvre qu'il est envahi de fourmis, puis que l'immeuble en est également infecté. Il commençe alors à les étudier, à reconnaitre leur uniformité et à décrypter leurs comportements au service de la collectivité, puis leur déclare la guerre. Il fallait que ce soit un asiatique, peuple communément comparé aux fourmis, pour écrire ce petit texte.

Thème(s) : Littérature étrangère

Traduction : Patrick Maurus