'La promesse et la menace sont-elles deux façons d’évaluer et de traiter le risque inhérent à toute rencontre humaine ?'   Céline Minard

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



13150901

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Charif Majdalani




- 1 -



Charif MAJDALANI
Villa des femmes
Le Seuil
280  pages
18  euros

11-12-2015

 

    Une famille, une maison, un pays : intimité des notables libanais entre grandeur et déclin, splendeur et misère, paix et guerre, le tout observé par le chauffeur de la famille, proche mais toujours extérieur au clan, au cercle. Skandar, le patriarche, dirige la famille et son entreprise de négoce en tissus. La maison est habitée par la rivalité entre sa femme et sa sœur mais aussi par un personnel féminin important. Skandar règne sur ce monde fragile qui va se détériorer progressivement, la famille, l’entreprise, le pays. Après sa disparition subite, restent les femmes et il va falloir lutter, lutter pour conserver son mode de vie, ses privilèges. Une fresque attachante notamment grâce au point de vue extérieur adopté qui nous plonge au cœur de l’histoire d’un pays singulier au centre du Moyen-Orient et de ses conflits.

Ecouter la lecture de la première page de "Villa des femmes"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature étrangère

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture