« C’est ainsi que vient la mort, nous l’accueillons avec des bras pleins de fleurs, des yeux pleins de larmes, surpris qu’elle nous connaisse si bien, et qu’elle éveille en nous des amours plus fortes que la vie elle-même. »
Cécile Coulon
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Ce premier roman est la chronique d’une famille, famille où la folie et l’extravagance affleurent constamment. Portrait à plusieurs voix d’une famille complète, les vivants et les morts, d’Henriette 13 ans à Festino le grand-père, en passant par la nounou noire qui sous la menace d’une expulsion vient les rejoindre. Tous tentent de trouver le chemin du bonheur, mais ce chemin est parfois tortueux… Les voix s’imbriquent, s’entremêlent, jusqu’à se mélanger totalement, comme leurs existences mêlées dans la grande maison qu’ils occupent. Un premier roman original dans sa conception.
Premier roman
Fiche #464
Thème(s) : Littérature française