'Une famille, c’est une embarcation fragile…'   Serge Joncour

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



13238988

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Emmanuel Reuzé




- 2 -



Emmanuel REUZÉ   -  Didier DAENINCKX
Le retour d'Ataï
Emmanuel Proust
48  pages
15  euros

14-04-2012

 

    Le binôme Didier Daeninckx-Emmanuel Reuzé est de retour et dans la même lignée que Cannibale revient sur un passé colonialiste peu glorieux. Gocéné fait le voyage de la Nouvelle-Calédonie à Paris sur les traces du crane d'Ataï décapité des années plus tôt et dont la tête est revenue en métropole. Salle des ventes, collectionneurs singuliers, Gocéné n'est pas nécessairement attendu... La tête d'Ataï n'a été retrouvée qu'en 2011 dans les réserves du Musée de l'Homme...

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 1 -



Emmanuel REUZÉ   -  Didier DAENINCKX
Cannibale
Emmanuel Proust
55  pages
14.9  euros

27-10-2009

 

    Une très bonne idée que cette mise en BD du roman « Cannibale » de Didier Daeninckx : il s’agit de l’histoire de ces kanaks que la France a « généreusement invité » à Paris pour l’exposition coloniale de 1931. La France les présente comme anthropophages et caricature leur culture et comportements, une France coloniale outrancière dont il est parfois bon de se remémorer les dérives…

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture