'Le monde craint celui qui pleure'   Stig Dagerman

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



13220230

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Gabrielle Vincent




- 2 -



Gabrielle VINCENT
Un jour, un chien
Casterman
16.5  euros

21-04-2011

 

    Réédition d'un album de Gabrielle Vincent qui relate une journée de la vie d'un chien. Album sans texte, mais qui connait Gabrielle Vincent sait que ses esquisses et dessins n'ont nullement besoin de texte pour traduire la vie, les émotions. Du grand art !

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



Gabrielle VINCENT
Le violoniste
Rue du Monde
120  pages
26  euros

02-11-2006

 

    Un bijou tant au niveau des illustrations que du texte qui sera apprécié par les petits et les grands. Des esquisses tout en douceur pour ce texte généreux qui conte l'apprentissage d'un jeune violoniste. Son père veut en faire une bête à concours alors que lui ne fait qu'aimer et adorer la musique et son instrument. Un enfant observe par la fenêtre cet apprentissage et ce désaccord. A découvrir absolument.

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture