'Nous sommes tous esclaves des mots.'   Raphaël Jerusalmy

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12949338

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Gilles Tibo




- 4 -



Gilles TIBO   -  Oussama MEZHER
Le collectionneur de gouttes d'eau
Editions de La Bagnole
12.9  euros

01-05-2015

 

    Le petit Momo est un grand collectionneur. Aidé de son amie Lulu, il récolte et conserve les gouttes d'eau. Il place chacun d'elles dans un bocal et indique son origine. Comme toutes les collections, c'est sans fin et cela occupe beaucoup d'espace ! Alors quand ses parents décident de déménager, que faire de cette collection ?

Thème(s) : Jeunesse

 


- 3 -



Gilles TIBO   -  Gabrielle GRIMARD
La princesse aux mains blanches
Dominique et compagnie
14.5  euros

20-03-2015

 

    La princesse Marguerite était surnommée la princesse aux mains blanches. En effet elle ne quittait jamais ses gants de fine dentelle. Et ses parents y veillait. Jusqu'au jour où la princesse goûtera à la liberté...

Thème(s) : Jeunesse

 


- 2 -



Gilles TIBO   -  Marion ARBONA
La petite fille et les loups
Dominique et compagnie
15.7  euros

23-04-2012

 

    Léopoldine vit dans un château accompagnée par son grand-père, magicien célèbre. A chaque souhait de la petite, le grand-père s'exécute et fait apparaître ce qu'elle souhaite, tous ses caprices et désirs sont exaucés sans aucune exception. Et il faudra attendre une nuit au coeur de la forêt où la magie cessera d'opérer pour que Léopoldine trouve autour d'elle autant de joie et de bonheur dans des bonheurs simples et accessibles à tous.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



Gilles TIBO
La vie comptée de Raoul Lecompte
La Courte Echelle
101  pages
9  euros

21-08-2006

 

    La naissance de Raoul Lecompte était planifiée de longue date et dès sa naissance, chiffre et nombre le marquèrent pour devenir ses seuls compagnons. Tout est prétexte à être dénombré, calculé. Tout événement est marqué par la présence d'un nombre différent, même si le chiffre "quatre" le poursuivra un moment. Petit roman à partir de 10 ans sur une vie extraordinaire voire obscessionnelle !

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture