'Il faudrait se séparer quand tout va bien, pour ne conserver que de beaux souvenirs. Je t'aime, je m'en vais. Moi aussi, je t'aime ; adieu ! Le mariage serait pour le meilleur jusqu'à ce que l'amour nous sépare, valable un mois et tacitement reconduit.'   Emmanuel Pons

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



9483226

Hyacinthe Reisch




- 2 -



Hyacinthe REISCH
Pressé de patienter
Le Chineur
13.5  euros

21-03-2017

 

    L'ours et l'indien sont amis et l'ours adore aider l'indien et sa famille et encore plus depuis qu'un bébé est arrivé. Jusqu'au jour où Yun fait goûter à son ami du miel, une révélation ! L'ours s'impatiente, il veut à nouveau se délecter de ce nectar, mais, patience, il faut du temps aux abeilles pour le fabriquer. Encore un petit bijou avec cette fois quelques légères traces de couleurs.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



Hyacinthe REISCH
Debout sur l'eau
Le Chineur
12.5  euros

20-03-2015

 

    Il était fois un ours. Un ours fort, très fort, grand, très grand, lourd, très lourd... Il n'a qu'une envie, tenir debout sur l'eau. Alors quand il voit l'indien Yun conduire son canoë sur les flots, il ose grimper dans le canoë ! Une belle rencontre avec un discret message en filigrane dans ce superbe album aux dessins au pinceau et à l'encre de Chine.

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture