« Parce qu’être lâche, c’est pas forcément reculer, ça peut simplement consister à faire un pas de côté pour plus rien voir de ce qui dérange. »
Franck Bouysse

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

77651656

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Isaac Asimov

Isaac ASIMOV

A voté
Le Passager Clandestin

1 | 52 pages | 21-02-2020 | 5€

en stock

Isaac Asimov dans cette courte nouvelle de 1955 nous place au cœur des élections de 2008 aux Etats-Unis. Un algorithme superpuissant a été développé pour faciliter et encadrer cette phase démocratique : les sondeurs ont pris la main, le panel est réduit à sa plus simple expression. Un électeur est désigné par l’algorithme et après une série de tests, le Président sera désigné par la machine ! Et cette fois, c’est Marc qui est désigné, un électeur qui habituellement ne vote pas, le poids de la responsabilité lui tombe dessus ! Puissance des sondeurs, omniprésence de l’informatique, manipulations… un petit texte qui nous rappelle quelques faits…

Fiche #2487
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Denise Hersant