« Je me demande si, sans forcément en avoir conscience, on ne va pas vers les livres dont on a besoin. Ou si les livres eux-mêmes, qui sont des êtres intelligents, ne détectent pas leurs lecteurs et ne se font pas remarquer d’eux. Au fond, tout livre est un Yi King. Tu l’ouvres et c’est là, tu es là. »
Andrès Neuman

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45883599

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Jean-Blaise Djian

Jean-Blaise DJIAN

Bruno MARIVAIN

Julia Von Kleist – Allemagne 1932
Emmanuel Proust

14 pages | 08-10-2009 | 14€

Dans la série des trilogies, la dernière née s’attaque à l’histoire de la montée du nazisme. L’idéologie nazie commence de semer le trouble et avance à peine masquée dans ce premier volume. Cette saga mène de front avec réussite le rappel de l’Histoire et le destin de personnages s’agitant ambition et sentiments amoureux.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées


Jean-Blaise DJIAN

Julien FAMCHON

La Tombelle, Livre I l'Aréole
Emmanuel Proust

48 pages | 12-12-2005 | 12.6€

Clément Largonne, chroniqueur de spectacles à l'âme chevaleresque sauve "un gamin des rues" de ses poursuivants. Le gosse travaille pour une sorte de cour des miracles. L'appel de l'aventure étant trop fort, Clément décide d'aider le môme à s'en sortir. Mais en se glissant dans l'antre du "milieu", un monde bien éloigné des mondanités, ils s'attirent des ennuis. Obligé de fuir, il se retrouve embarqué à bord d'un engin volant. Direction : les terres de la Tombelle. Un pays imaginaire où le danger est partout !

Cette BD se classe dans le steampunk : genre hybride de la science-fiction qui mêle des éléments technologiques anciens et des éléments magiques ou étranges. Les histoires se déroulent au XIXe ou au début du XXe siècle, dans un décor rappelant l'Angleterre victorienne.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées