« La mort demeure pour le vivant la plus banale des occurrences, la seule qui soit inévitable. La mort ne nous appartient pas, puisqu’elle nous précède. Mais la vie… »
Lyonel Trouillot

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45992431

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Jean-Daniel Dupuy

Jean-Daniel DUPUY

Ministère de la pitié
La Mauvaise Graine

120 pages | 30-12-2005 | 10€

Azar Solalune travaille toutes les nuits au Ministère de la Pitié. Il y recueille et archive les demandes de Pitié, les déclarations de malheur, les confessions d'un peuple anonyme : les personnages qui défilent sont humains ou animaux et le lecteur vague dans l'irréel tout en étant ancré dans le réel. Ces différentes plaintes font ressentir à la fois résignation et révolte. Azar Solalune les écoute et ne s'aperçoit pas que témoin, il en deviendra acteur. Un univers à la Kafka avec une musicalité et une poésie bien personnelles à J-Daniel Dupuy.
A découvrir

Thème(s) : Littérature française