'Rien n’entraîne à de plus grands malheurs que de se conformer à la rumeur publique en estimant que les meilleurs choix sont ceux du plus grand nombre. '    Sénèque

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



21649181

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Juliette Arnaud




- 1 -



Juliette ARNAUD
Maintenant, comme avant
Belfond
235  pages
17  euros

29-08-2019

 

    Dans un village du sud de la France, Rose a grandi entre son père Emiliano, sa grand-mère, Bruno le copain protecteur d’Emiliano et Gros son chien. Sa mère après un concert les a en effet quittés alors qu’elle n'était encore que bébé. Et puis l’été de ses dix-huit ans, Pomponnette ou plutôt Manette est enfin de retour. Alors Rose a le pardon difficile, que sait-elle de Manette ? Que sait d’elle Manette ? Qui est cette femme qui l’a abandonnée dans son couffin ? Pourquoi a-t-elle osé revenir ? Elles sont étrangères et que cela dure, la colère et le ressentiment restent intacts et violents. Mais son père comme Gros ont le pardon facile, ils l’aiment encore et l’accueillent avec tendresse et amour. Sauront-ils amener Rose jusqu’au pardon ? Un roman rythmé, féroce et drôle, qui varie efficacement les styles, joue avec la chronologie et les digressions, pour dépeindre les conséquences de l’absence d’une mère comme le courage de son retour.

Ecouter la lecture de la première page de "Maintenant, comme avant"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture