« Celui qui lit tellement de poésie qu’il vient à imaginer qu’il peut nager jusqu’à la lune doit pouvoir vivre plus longtemps, le monde ne saurait se passer de ce genre de personnes. »
Jon Kalman Stefansson

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

97470875

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Larry Watson

Larry WATSON

L'un des nôtres
Gallmeister

1 | 330 pages | 14-03-2022 | 23.2€

Margaret et Georges ont vécu le pire dans leur ranch : leur fils pourtant excellent cavalier est mort après une chute de cheval. Peu de temps après, ils vivent le départ de leur petit-fils et de leur belle-fille qui suivra le premier venu qui la regardera avec insistance. Les grands-parents connaissent leur bru, sa légèreté, son instabilité, et surtout son manque d’attention pour Jimmy. Le nouveau venu, Donnie Weboy, ne leur a pas fait bonne impression non plus. Alors, un jour, c’est décidé, devant l’insistance de Margaret, George charge leur vieille Hudson avec toutes leurs affaires et ils prennent la route vers le Montana bien décidés à affronter le clan Weboy et leur matriarche autoritaire et redoutable pour récupérer leur petit-fils. Un voyage dangereux, violent : l’amour pourra-t-il sauver ces grands-parents et leur petit-fils ? Du grand et excellent Gallmeister, l’Amérique profonde, de l’amour, des familles, de la violence.

Ecouter la lecture de la première page de "L'un des nôtres"

Fiche #2820
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Elie Robert-Nicoud