'...la poussière du monde s’enfuyait entre ses doigts tandis que sa main reposait sur ma poitrine – et cette sensation me dispose à la douceur.'   Jérôme D'Astier

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12596505

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Manu Larcenet




- 3 -



Manu LARCENET
La France a peur de Nic Oumouk
Poisson Pilote

48  pages
9.8  euros

07-04-2007

 

    Manu Larcenet a encore frappé ! Nous retrouvons Nic Oumouk, jeune de banlieue, qui observe avec envie les premiers dialogues musclés entre les forces de l'ordre et les jeunes de banlieue. Après une participation minime aux évènements, il se retrouve à la campagne pour un travail d'intérêt général (ou "d'enterré général"). Il s'installe donc dans un monde inconnu voire inhospitalier et après quelques rebondissements déclenchera la révolte du monde paysan ! De l'humour, de la dérision, et toujours la patte vivifiante de Manu Larcenet !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 2 -



Manu  LARCENET
Le combat ordinaire, tome 3
Dargaud
64  pages
13  euros

18-08-2006

 

    Troisième tome du "Combat ordinaire" où l'on retrouve Marco, photographe de presse. Il est confronté au suicide de son père et cherchera à résoudre les énigmes qui accompagne la vie de son père. Cette enquête et cette remontée dans le passé est possible grâce à un petit carnet dans lequel son père nota banalités et faits quotidiens sans jamais parler ni de son frère ni de lui. Cette fresque particulièrement humaine nous emmène aux côtés de personnages ordinaires dont les préoccupations communes sont connus de beaucoup : la mort de son père, sa mère devenue solitaire qui l'inquiète, Emilie sa compagne qui désire absolument un enfant malgré sa résistance... Rien de très exceptionnel, que de l'humain, de la poésie, de la tendresse et de la mélancolie accompagnées de quelques pointes d'humour bien senties. Parfait. Il existe une version avec DVD présentant la création de la BD et les techniques employées.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 1 -



Manu LARCENET
Une aventure rocambolesque d'Attila le Hun, le fléau de Dieu
Dargaud
49  pages
9.8  euros

30-12-2005

 

    Attila approche de la Beauce accompagné de sa horde barbare et s’aperçoit qu’une fois la Beauce conquise, le monde lui appartiendra. Il aura donc achevé son oeuvre : qui piller, qui violer ? Le problème est de taille pour tout dictateur de son envergure ! Se qui devait arriver, arriva : la Dépression et M. Larcenet nous fait vivre au quotidien la déprime de ce grand dictateur qui aura quelques rechutes et le conduira à une grande solitude...

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture