« C’est des drôles de gens, ces sportifs, tu ne trouves pas ? Ils sacrifient tout, ils boivent pas, ils fument pas, ils ne font pas la fête, ils zappent leur jeunesse, bousillent leurs muscles et leurs tendons, tout ça pourquoi ? Des petites médailles, des records éphémères… »
Arnaud Dudek
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Mylène LESCOMBAT
Un monde nouveau - Opération 1er avril
Editions Persée
1 | 80 pages | 13-07-2007 | 11€
Deux nouvelles pour sourire. Dans la première, le lecteur se retrouve dans un monde nouveau où les différences entre les hommes et les femmes ont tellement été gommées que bientôt il n’existera plus qu’une unique forme humaine. Les femmes ont pris le pouvoir (« Ne te laisse pas avoir par la nostalgie. Ne rêve pas d’être protégée par ton père. C’est ce genre de mirage qui a empêché l’évolution pendant si longtemps ») et les hommes ne peuvent continuer à partager quotidiennement leur vie qu’après une petite opération… Dans la seconde nouvelle, Dieu et son entourage décident de s’amuser un 1er avril en suscitant une grande farce afin de tenter de ramener ses ouailles à lui. Il s’agit de créer « des enfants farces », c’est-à-dire des enfants au caractère totalement décalé par rapport à leur famille d’accueil. Les anges sont chargés de surveiller cette opération et d'en rendre compte au chef ce qui ne sera pas si simple qu’il n’y parait !
Fiche #255
Thème(s) : Littérature française