« Des pas hésitants espacés par un intervalle de secondes, qu’on ne pouvait pas jouer sans de dramatiques changements de rythmes. Chanceler, grimper, tomber, ce genre d’histoires. Pourquoi une mélodie qui monte puis descend provoque-t-elle tant de tristesse ? Est-ce qu’on était plus avancé quand on le savait ? Inspirer avec espoir, souffler avec déception. Monter la colline puis, fatalement la redescendre. Recevoir une chose puis devoir y renoncer. La vie, quoi. »
Anna Enquist

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45991693

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Paul Rousseau

Paul ROUSSEAU

Lucifer, mon grand-père
La Courte Echelle

254 pages | 21-08-2006 | 14€

Alex (pour Alexandra) après un accident de skate s'aperçoit qu'elle a deux petites cornes qui apparaissent sur son front. Il s'agit du premier indice de sa participation au combat qui oppose anges et démons aux ordres de Lucifer. Chaque parti l'enlèvera et tentera de la retenir mais Alex a son caractère et ses préférences ! Des enfants au centre d'un roman fantastique et d'action à découvrir à partir de 10 ans.

Thème(s) : Jeunesse