'Tous les humains sont des icebergs. Il faut se souvenir que neuf dixièmes de nous sont invisibles sous la surface. C’est ce qui rend l’existence si intéressante.'   Katarina Mazetti

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12459325

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Philip Le Roy




- 3 -



Philip LE ROY
La dernière frontière
Au Diable Vauvert
649  pages
20  euros

23-12-2010

 

    D’étranges phénomènes se produisent régulièrement à Snake Valley : disparitions en série, les hommes, les habitations, les véhicules s’évanouissent sans laisser de traces. Des événements inédits, proche du paranormal, et inquiétants les accompagnent. Peu semble s’en inquiéter, pourtant lorsque le père de Nathan Love, l’ex-profiler zen retiré de la circulation, disparaît à son tour, les évènements s’accélèrent et Nathan se doit d’intervenir. Accompagné de sa compagne Clara pourtant gravement malade, son enquête le propulsera dans un tour du monde périlleux au centre des enjeux de pouvoir mondialisés mobilisant aussi bien les scientifiques, les médias que l’armée. Le très zen Nathan saura-t-il résister à ces puissants ayant déjà organisé la société de demain ? On retrouve avec joie et passion lors de cette troisième aventure un Nathan Love, citoyen du monde, toujours autant à son avantage lors de ses enquêtes aux vifs rebondissements et aux rythmes variés ayant comme cadre la planète entière.

Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller

 


- 2 -



Philip LE ROY
Leviatown
Baleine
237  pages
9.9  euros

18-09-2007

 

    Hugo Van Helsing réunit en 2011 le Club Van Helsing pour annoncer à ses membres que la menace de l’apogée de Leviathan (« il est le serpent des profondeurs, la bouche des enfers qui avale les âmes ») est immense. Après l’effondrement des tours du World Trade Center, la Freedom Tower a été construite et elle n’est rien d’autre que son incarnation (« Leviathan, dans son infinie malice, a pris l’apparence d’une construction, mais aussi de son locataire »). Il va falloir combattre un monstre d’acier sans le détruire pour éviter qu’il ne renaisse encore plus puissant. Le monstre est donc identifié. Pour l’affronter, Van Helsing fait appel à Kathy Khan descendante de Gengis Khan maitrisant parfaitement les techniques des ninjas. Une violence extrême dans un corps de rêve ! Elle se lance à l’assaut de la tour et découvrira qu’elle abrite une seconde tour cachée occupée par les forces de Léviathan. Son acharnement est constant et efficace mais elle s’apercevra un peu tard qu’elle est au centre d’une machination qui la dépasse…

Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller

 


- 1 -



Philip LE ROY
La dernière arme
Au Diable Vauvert
603  pages
23  euros

15-09-2007

 

    Nathan Love ex-profileur du FBI, expert en victimologie (« C’est une technique de profiling consistant à étudier la victime pour en savoir plus sur l’agresseur »), anti-héros poète pratiquant les arts martiaux et enquêteur du « Dernier testament » est de retour ! Sa philosophie très zen et très réaliste de l’humanité n’a pas changé. De mystérieuses disparitions se multiplient aux quatre coins de la planète. Jeunes diplômées, belles et brillantes, les victimes occupent des postes clés auprès de chefs d'Etat ou de riches industriels mais se volatilisent par temps de pluie sans laisser aucune trace. Sylvie Bautch, profileuse belge, convainc Nathan Love de sortir de sa retraite sur une île au nord-est de la Terre d’Arnhem pour s'intéresser à cette affaire qui le conduira au Japon et dans le sud de la France en passant par l'Afrique, les Balkans et la mer de Chine... Existe-t-il vraiment un lien entre ces disparitions, les pouvoirs politique et économique sont-ils visés... des questions auxquelles Nathan tentera de répondre. Un roman très cinématographique au rythme effréné ! Efficace, très efficace...

Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture