« Pas une autobiographie. Une fiction. Car les gens ne croient plus en la vérité, mais seulement en la fiction, en l’invention d’un malheur qu’ils disent exagéré, faux, alors qu’il est le leur, le nôtre. »
Kaoutar Harchi

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45994448

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Pierre Boisserie

Pierre BOISSERIE

Cyrille TERNON

Le banquier du Reich, Tome 1
Glénat

56 pages | 05-04-2020 | 14.95€

En 1951, au détour d’un vol en avion avec sa femme, Hjalmar Schacht fait escale à Tel-Aviv. Rapidement il est reconnu et une fois l’avion reparti, un agent du Mossad prend place à ses côtés et l’interroge. En effet Hjalmar Schacht fut ministre des Finances et conseiller du Führer de 1933 à 1943. Il oeuvra pour éviter la banqueroute de l’Allemagne dans les années 30 suite à la première guerre et participa directement ou indirectement, volontairement ou pas, toute la question est là, au réarmement de l’Allemagne. Il eut des alliés dans l’Europe et en Allemagne mais aussi beaucoup d’opposants. Plaçant l’économie au-dessus de tout, son action et ses convictions révélèrent des ambiguïtés évidentes et troubles. Une BD historique (en deux tomes) parfaitement menée.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées