'Mais on n’enferme pas les gens qu’on aime dans la peur, juste pour les garder auprès de soi. Ca ne se fait pas. En tout cas, ça ne s’avoue pas.'   Anne-Frédérique Rochat

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



13214272

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Pierre Mérot




- 1 -



Pierre MÉROT
Arkansas
Robert Laffont
353  pages
20  euros

21-08-2008

 

    Traum un écrivain que le public n’a pas su ou pu rencontrer se confie à Baragouin qui est à la recherche de révélations à propos de Kurtz écrivain célèbre à l’œuvre reconnu. Kurtz et Traum se sont croisés et Traum a permis à Kurtz de se révéler à lui-même. Kurtz, l’homme et l’écrivain, a « grandi ». Son œuvre annonce une destinée malheureuse à notre civilisation, et rejaillit sur son psychisme. Dans une dernière Utopie, il part fonder une sorte de secte sulfureuse aux mœurs libérés en Espagne. Ce genre d’aventure finit mal en général ! Un texte lourd et inventif sur un monde déglingué en manque et en quête d’amour.

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture