'A cette pointe de la terre, entre son dernier cap et sa dernière presqu’île, le paysage symbolisait la constance exemplaire et la variation incessante. Il était en même temps ce qui dure et ce qui passe, la splendeur millénaire et l’extase d’une seconde.'   Anne-José Lemonnier

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12719581

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Quentin Gréban




- 3 -



Quentin GRÉBAN
Quand je serai grand
Mijade
12  euros

04-10-2018

 

    Une maitresse a la bonne (ou mauvaise) idée de demander à ses bambins ce qu'ils souhaiteront faire plus tard. Chacun y va de sa réponse et avoue le métier qu'il envisage. Jusqu'à Juliette...

Thème(s) : Jeunesse

 


- 2 -



Quentin GRÉBAN
Dis maman, pourquoi les dinosaures ne vont-ils pas à l'école ?
Mijade
11  euros

19-09-2009

 

    On retrouve le trait si doux et expressif de Quentin Gréban pour ce petit album qui apporte des réponses toutes plus étonnantes les unes que les autres à des questions simples et pourtant essentielles !

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



Robert SOULIÈRES   -  Quentin GRÉBAN
Le prince des marais
Les 400 coups
10  euros

15-05-2009

 

    Il était une fois… une princesse et un prince qui s’aimaient d’amour tendre. Pourtant le prince sombrait dans la tristesse, sans explication. La princesse était désespérée et se sentait impuissante. Son prince était le prince des marais et s’ennuie, ses amis, son environnement, tout lui manque, l’opulence lui pèse et malgré tout l’amour de sa princesse, il choisit de les rejoindre, le prince redevient crapaud ! La princesse saura-t-elle trouver le moyen de retrouver son prince charmant ?

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture