'Ouïr, c’est obéir, adhérer à un commandement. Je n’entends pas donc je n’obéis pas. Je fais ce que je veux de moi et des autres. La musique crée le monde et le musicien avec lui. Mon corps sort du ventre de bois, l’instrument m’accouche, me rend à la vie. Avant, dans le silence, j’étais mort. A présent, sur la portée, je vibre et je sens.'   Cécile Ladjali

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12335186

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Rébecca Dautremer




- 3 -



Rébecca DAUTREMER
Le bois dormait
Sarbacan

18  euros

06-11-2016

 

    Deux personnages, l'un ressemblant à un jeune prince, dialoguent et observent leur entourage. Tout est statique, tout le monde dort même la belle, et depuis longtemps. Pour quelle raison ? Dorment-ils vraiment ? Est-il possible de les réveiller ? Le prince, vous l'avez deviné, a évidemment la solution ! Les illustrations de Rebecca Dautrement une nouvelle fois exceptionnelles au service de cette nouvelle version d'un conte classique. A lire et à relire, pour les petits et les grands.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 2 -



Rébecca DAUTREMER   -  Arthur LEBOEUF
Le loup de la 135è
Le Seuil
18  euros

08-03-2008

 

    Rébecca Dautremer servie par les superbes illustrations d'Arthur Leboeuf nous conte une version new-yorkaise revue et corrigée du petit chaperon rouge. Un enfant doit traverser New-York pour retrouver son grand-père et naturellement, chemin faisant, il rencontrera le célèbre Chili Vince, le loup du quartier qui saura lui soutirer l'adresse du grand-père. S'en suit une course entre les deux pour rejoindre le vieux Johnson mais celui-ci a plus d'un tour dans son sac !

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



Odile WEULERSSE   -  Rébecca DAUTREMER
Nasreddine et son âne
Père Castor
14  euros

08-09-2007

 

    Nasreddine est de retour ! Son père blessé lui confie la tâche d'aller vendre leur production sur le marché de la ville avoisinante. Tout fier, il s'y rend accompagné de son âne. Il va faire preuve d'une remarquable efficacité. Pourtant au moment de repartir, l'âne a disparu ! Comment faire ? Un joli conte illustré par R. Dautremer sur la ruse, l’ingéniosité et la confiance en soi.

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture