'Il est bien des amours qui commencent par le rêve et qui finissent par le sommeil.'   Jean Sarment

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



11786505

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Robert Seethaler




- 1 -



Robert SEETHALER
Une vie entière
Sabine Wespieser
158  pages
18  euros

16-08-2015

 

    Robert Seethaler nous emmène à la rencontre d’Andreas Egger dont nous allons suivre pas à pas la vie entière. Andreas est un homme que l’on n’oublie pas. De la lenteur, peu de mots, et pourtant ! Pas de long discours pour le décrire, seulement un regard, un regard sur ses mains, Andreas fait en effet partie des hommes que leurs mains décrivent, une vie de labeur sans plainte, éprouvante et acceptée, mais qui n’empêche pas quelques espoirs et quelques instants de bonheur. Portrait bouleversant et attachant, tout en retenue, débordant d’émotion qui se lit d’une traite.

« Les cicatrices sont comme les années, se disait-il, elles s’accumulent petit à petit, et tout ça finit par faire un être humain. »

« Alors qu’un homme selon lui devait élever son regard, pour voir plus loin que son petit bout de terre, le plus loin possible. »


Ecouter la lecture de la première page de "Une vie entière"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Elisabeth Landes

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture