« La paresse, ce n'est ni la flemme, ni la mollesse, ni la dépression. La paresse, c'est autre chose : c'est se construire sa propre vie, son propre rythme, son rapport au temps - ne plus le subir. »
Hadrien Klent

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45885945

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Selva Almada

Selva ALMADA

Les jeunes mortes
Métailié

142 pages | 17-01-2016 | 17€

Dans les années 80, en Argentine, trois femmes (et beaucoup d’autres) sont assassinées. Trois jeunes femmes pauvres, trois affaires jamais élucidées qui n’ont pas beaucoup intéressé les médias, « faits divers » vite oubliés et les disparitions de femmes perdurent depuis. En 1973, Selva Almada était enfant et quarante plus tard, elle n’a pas oublié, elle est toujours vivante et « ce n’est qu’une question de chance » ! Aussi, elle décide aujourd’hui de mener sa propre enquête, de partir sur les traces de ces femmes et de leurs familles, pour les connaître, leur accorder un semblant de dignité, « leur donner une voix », et tenter d’élaborer quelques hypothèses. Cri de révolte, ce récit puissant et sensible fait froid dans le dos !

Ecouter la lecture de la première page de Les jeunes mortes

Thème(s) : Littérature étrangère

Traduction : Laura Alcoba