'Le monde est un immense asile psychiatrique où chacun se croit normal.'   Antoni Casas Ros

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12603901

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Soufie Régani




- 5 -



Soufie RÉGANI
Il était une fois... un Lapin !
Des Braques

6.9  euros

12-03-2014

 

    Le lapin adore les contes. Il les connaît tous par coeur et il n'a qu'une seule envie, être le héros d'un conte ! Il n'y a pas de raison pourquoi les contes ignorent-ils les lapins ?

Thème(s) : Jeunesse

 


- 4 -



Soufie RÉGANI
Le plus grand des voyages
Bilboquet
13.5  euros

11-05-2013

 

    Un superbe album fleurant bon la poésie et la sagesse qui nous raconte une trajectoire, l'histoire d'une vie, l'histoire de La Vie.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 3 -



Anne LOYER   -  Soufie RÉGANI
La petite enquiquineuse et le vieux géant
Les P'tits Bérets
12.9  euros

16-02-2013

 

    Une petite peste, l'héroïne est vraiment une petite peste à tel point que tout le monde s'éloigne d'elle. Elle se retrouve seule, isolée. Alors quand elle tombe sur un vieux géant assis, elle pense trouver la victime idéale. Mais le vieux sage a plus d'un tour dans son sac !

Thème(s) : Jeunesse

 


- 2 -



 SYTOU   -  Soufie RÉGANI
Quand on est petit ou le petit manifeste
Bilboquet
13.5  euros

09-01-2013

 

    Quel monde voit-on lorsque l'on est petit ? Quelles sensations, quelles peurs éprouve-t-on ? Un livre tout en douceur, délicat et très frais qui aborde aussi bien des thématiques légères et drôles que plus "sérieuses" telle la séparation.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



Sandrine BEAU   -  Soufie RÉGANI
Ma maman est comme ça
Limonade
9.9  euros

23-04-2012

 

    Deux petites filles s'affrontent. La première assure que sa maman dessine, la seconde hurle que c'est impossible, les mamans, ça ne dessinent pas. Les clichés et autres idées sexistes sont repris un par un et démontés avec humour. Un second album "Mon papa est comme ça" suit le même procédé pour les pères avec le même bonheur. Les illustrations d'une grande fraicheur renforce le ton adopté pour ce texte qui reste essentiel.

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture