'Victor comprit pourquoi et comment le mot "révolution" résonne plus longtemps dans des estomacs vides. Il comprit que lui et ses problèmes de riches n’avaient pas leur place ici.'   Bertrand Latour

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



18803713

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Sylvie Beauget




- 1 -



Sylvie BEAUGET
L'anorme
Atelier du Gué
144  pages
17  euros

30-12-2005

 

    Une histoire dérangeante qui secoue le lecteur et les adultes. Il s'agit de l'histoire d'une petite fille dont le nom ne sera jamais cité : elle représente tous les enfants qui ne sont pas comme les autres, ou pas comme l'on souhaiterait qu'ils soient. On vit à ses côtés ses relations difficiles à l'école, avec les maitresses qui n'ont ni le temps ni parfois l'envie de s'en occuper. Très vite, trop vite, les jugements définitifs, froids sont avancés et les adultes décideront de l'avenir sans (oser) se poser les bonnes questions.
"un peu d'insignifiante méchanceté, d'égoïsme vulgaire, de racisme commun".

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture