'Le but de toute rencontre est de faire coïncider deux mosaïques humaines. Des fragments chatoyants de caractères, d’opinions et de rêves entrent dans un jeu de miroir, les couleurs s’intensifient et le résultat dépasse la somme des deux.'   Maria Ernestam

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



17000543

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Viviane Chocas




- 1 -



Viviane CHOCAS
Je vais beaucoup mieux que mes copains morts
Héloïse d'Ormesson
175  pages
17  euros

07-02-2012

 

    Blanche, jeune femme tourmentée de 27 ans "qui fait tout à l'envers, même l'amour" se fait embaucher par le chef animateur de la maison de retraite des Roses. Responsable d'un atelier d'écriture, elle accueille un peu perdue et paniquée neuf pensionnaires aux caractères disparates. Blanche se démène pour réactiver ces vieilles têtes, réussit à les faire chanter et danser, les langues se délient, "l'un après l'autre se distribuent la parole, poussant dans ses retranchements la jeune femme blême". Le groupe retrouve la forme, des envies et le gang formé enlève Blanche et part poings levés pour une folle épopée où chacun se révèlera. Une très belle aventure mouvementée prétexte à une série portraits aussi émouvants qu'hétéroclytes sous la prose délicate de Viviane Chocas.

"La vie ne sera jamais confortable. Aimer n'est jamais confortable."


Ecouter la lecture de la première page de "Je vais beaucoup mieux que mes copains morts"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture