'Pour moi, l'anarchisme c'est une certaine fraternité (encore que le mot soit assez grand !), c'est une certaine, je ne sais plus qui disait cela, volonté de noblesse.'   Georges Brassens

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12029691

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Yan Marchand




- 1 -



Yan MARCHAND
Métropolitain
Griffe d'Encre
49  pages
7  euros

17-06-2007

 

    Un homme comme tout le monde, une vie relativement monotone, lors de son déplacement vers son lieu de travail se fait mordre par un petit chien. Et le chien, hargneux, insiste. Il ne le lâche plus et en devient sa principale préoccupation. Pourtant l’homme se sent fier et libéré lorsqu’il réussit enfin à s’en débarrasser. Mais dès le lendemain, l’enfer commence. Les personnes qu’il rencontre ont la désagréable envie de le mordre, dans le métro, dans la rue, au travail... Il devient une véritable drogue humaine pour le commun des mortels… Une belle écriture au service d’une histoire fantastique originale pour une toute jeune maison d’édition à soutenir (les autres livres sont disponibles chez Vaux Livres).

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture