« Des pas hésitants espacés par un intervalle de secondes, qu’on ne pouvait pas jouer sans de dramatiques changements de rythmes. Chanceler, grimper, tomber, ce genre d’histoires. Pourquoi une mélodie qui monte puis descend provoque-t-elle tant de tristesse ? Est-ce qu’on était plus avancé quand on le savait ? Inspirer avec espoir, souffler avec déception. Monter la colline puis, fatalement la redescendre. Recevoir une chose puis devoir y renoncer. La vie, quoi. »
Anna Enquist

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

157382643

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Yves Pinguilly

Yves PINGUILLY

Aurélia FRONTY

Même les mangues ont des papiers
Rue du Monde

1 | 19-10-2006 | 7.8€

Rue du Monde nous offre encore un album en accord avec sa ligne éditoriale si humaine. Momo et Khady sont amis, jouent ensemble mais Momo souhaitent partir "de l'autre côté du monde" pour aider sa famille. Quand les mangues deviennent mures, ils les accompagnent et embarquent clandestinement sur le bateau en partance vers l'autre monde. Leur arrivée sonne la fin de l'aventure après leur arrestation. Contrairement aux mangues, ils n'ont pas de papiers ou des papiers sans importance pour l'autre monde. Et dans cet autre monde si espéré, "sans papiers, tu n'existes pas". Un bel album et une belle histoire couleur mangue.

Fiche #162
Thème(s) : Jeunesse