'Si quelqu'un veut savoir pourquoi nous sommes morts, dites-leur : parce que nos pères nous ont menti.'   Rudyard Kipling

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12448886

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Barbara Brun




- 3 -



Charlotte DEMANIE   -  Barbara BRUN
Un petit tourbillon de colère
Gecko
13.5  euros

23-02-2011

 

    Luccia est une petite fille capricieuse, souvent en colère, elle ne sourit guère. La mauvaise humeur l'habite en permanence. Sandro, son frère, l'adore pourtant et la suit partout, un vrai pot de colle qui accroît encore sa colère. Situation inextricable mais c'est sans compter Abuelita sa grand-mère qui connaît quelques sortilèges et envoûtements qui sauront faire prendre conscience à Luccia de l'amour de ses proches et de la beauté du monde.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 2 -



Lili PISSENLIT   -  Barbara BRUN
La véritable histoire de Buttercup
MicMac
12.9  euros

11-11-2009

 

    Buttercup est un lointain cousin de Mary Poppins et comme elle, il parcourt le monde. C'est un lutin chasseur, chasseur ? Chasseur singulier, chasseur d'impossible : il est chasseur d'odeurs, tâche aussi extraordinaire que passionnante. Venez respirer cet album aux superbes illustrations d'un ton sépia apaisant.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



Lili PISSENLIT   -  Barbara BRUN
Cléofée tricoteuse de mots
MicMac
12.9  euros

11-11-2009

 

    Cléofée vit près de Corte et c'est la fée des mots. On vient de loin pour qu'elle nous tricote ses mots, des créations toutes plus jolies et poétiques les unes que les autres mais toujours adaptées à la situation. Mais personne n'est à l'abri d'une erreur, les mots sont dangereux...

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture