« Tant qu'un homme mourra de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines. »
Eugène Varlin

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

77800689

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Julien Burri

Julien BURRI

Beau à vomir
Bernard Campiche Editeur

2 | 156 pages | 21-06-2011 | 15.5€

en stock

Après le glaçant et perturbant « Poupée », Julien Burri revient avec six récits, aussi indépendants qu’interdépendants. Le jeune Ralf les traverse, miroir de chacun des personnages, point d’attraction, de révulsion des personnages des six histoires. Les personnages se croisent dans leur solitude, s’aiment, se déchirent, se quittent, disparaissent, le tout avec la distance et le froid que sait brillamment établir Julien Burri.

Fiche #969
Thème(s) : Littérature étrangère


Julien BURRI

Poupée
Bernard Campiche Editeur

1 | 68 pages | 13-06-2009 | 12€

Petit texte percutant, et étrange à l’image de la couverture. Poupée est un petit garçon, petit objet jouet de sa mère et de sa grand-mère, et jouet intriguant pour son père. Une famille et un monde pervers que Poupée subit, ressent dans sa chair et observe. Une enfance cassée mais Poupée tel un automate ne peut réagir et accompagne impuissant son destin dans un silence déconcertant et bouleversant renforcé par l'écriture froide, directe et sans artifice de Julien Burri.

Fiche #589
Thème(s) : Littérature étrangère