« La dictature des gens généreux, c’est terrible. »
Blaise Gauquelin

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

98060354

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Jean-Louis Kuffer

Jean-Louis KUFFER

Les bonnes dames
Bernard Campiche Editeur

1 | 157 pages | 09-05-2007 | 12.5€

Trois vieilles dames suisses se lient lors de discussions et de rencontres de plus en plus rapprochées. Trois vieilles plus ou moins isolées qui se sont adaptées au monde moderne et qui se rapprochent les unes des autres et constatent qu’elles ont encore toutes l’appétit de la vie. Jusqu’à ce que l’une d’elles ait l’idée d’entreprendre un voyage en Egypte...

« ... ce que je veux dire c’est que rien, en France, n’a jamais l’air tout à fait fini et que c’est ça qui fait onduler les choses et les gens. »

« Elle est toute ridée mais ses rident sourient... »

« Je persiste à croire que sainte Etude délivrera notre espèce bien mieux que les Bons Sentiments affichés pour donner le change. »

Fiche #231
Thème(s) : Littérature étrangère