'Il disait qu’il fallait se méfier des mots, les approcher et surtout les caresser avec prudence, car pour lui les ``vrais mots de poésie étaient femelles. Ce sont des chattes. Si vous les fâchez, ajoutait-il, elles peuvent vous mordre ou, pire encore, vous fuir.’’'   Andrée Chédid

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



11069468

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Cheminements




- 1 -



Bernard DEVILLAIRE
La complainte des inondés
Cheminements

300  pages
20  euros

16-12-2009

 

    « La complainte des inondés » plonge le lecteur dans le quotidien catastrophique de crues répétées dans le petit village de Donnelle-sur-Almont. Un village paisible jusqu’à la petite rivière qui la traverse, grossisse, grossisse jusqu’à tout emporter sur son passage. Les passions se déchaînent, les tensions exacerbées par l’humidité ambiante explosent, l’auteur dans une trame particulièrement réaliste et concrète décrypte tous les mécanismes, décisions collectives ou individuelles, les antagonismes qui favorisent ces crues sans oublier aucun des acteurs : les élus politiques, le monde associatif écologiste ou non, les individus lambdas... Un roman qui touchera tous les lecteurs, les inondés comme les autres !

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Devillaire