'Publier un livre c'est procéder à un lâcher de vampires. Car un livre est un oiseau sec, exsangue, avide de chaleur humaine, et lorsqu'il s'envole, c'est à la recherche d'un lecteur,être de chair et de sang, sur lequel il pourra se poser afin de se gonfler de sa vie et de ses rêves. Ainsi le livre devient ce qu'il a vocation d'être : une oeuvre vivante.'   Michel Tournier

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



22712621

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Circa 1924




- 2 -



Philippe CLAUDEL
Ombellifères
Circa 1924
12  pages
7  euros

09-01-2013

 

    Dans l'excellente et superbe collection Accordéon (venez découvrir d'autres titres en magasin), Philippe Claudel évoque avec une grande poésie et fraîcheur, son enfance au travers des ombellifères et des souvenirs qu'elles lui rappellent, tous les sens sont en éveil, odeurs, sons, images. Venez prendre les chemins de traverse sur ses traces (et celles d'Emile Gallé), vous ne le regretterez pas !

Thème(s) : Littérature française

Les titres de Philippe Claudel lus par Vaux Livres

 


- 1 -



Claude PUJADE-RENAUD
Transhumance des tombes
Circa 1924
8  pages
7  euros

09-01-2013

 

    Dans la collection Accordéon, Claude Pujade-Renaud nous offre quelques poésies inoubliables.

"Ces nuages crèvent d'angoisse
Il faudrait les soulager
Les traire peut-être ?
Personne ne m'a appris
"


Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Claudel - Pujade-Renaud