'…le sillage est-il plus beau vu du bateau ou de la rive ?'   Luc-Michel Fouassier

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



8876141

Jacqueline Chambon




- 4 -



Sergi PAMIES
La bicyclette statique
Jacqueline Chambon
110  pages
1  euros

27-11-2011

 

    Un recueil de 19 nouvelles parfois très courtes offrant un regard lucide, critique de la société en considérant les rapports humains dans différentes situations et circonstances. Humour et tendresse alternent avec souffrance et douleur. Un joli panel de nouvelles.

Ecouter la lecture de la première page de "La bicyclette statique"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature étrangère

 


- 3 -



Wolfang SCHORLAU
Opération Jackson
Jacqueline Chambon
283  pages
20  euros

18-05-2009

 

    Florian Singer croit avoir survécu à son expédition au sein d’une unité spéciale allemande en Afghanistan. Pourtant jamais il ne pourra reprendre une vie normale. Des troubles psychiques le perturbent, le voyage était-il sans retour ? Lorsqu’il disparaît subitement, sa femme fait appel à Georg Dengler, détective privé et ancien policier. Aussitôt les évènements inexpliqués s’enchaînent : Georg ressent des brûlures intenses, peut-être effets d’une arme invisible. Deux cadavres sont retrouvés littéralement brûlés. Même arme ? Georg progresse dans son enquête qui de manière inattendue lui fait revenir sur son passé. Il s’interroge sur cette nouvelle arme mystérieuse et invisible bien que l’armée allemande reste muette. Un thriller efficace sur le retour de guerre et ces nouvelles armes toujours plus efficaces et plus terrifiantes.

Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller

 


- 2 -



Karl OLSBERG
Das System
Jacqueline Chambon
365  pages
22  euros

04-04-2009

 

    Mark dirige une entreprise d’informatique et croit en sa bonne étoile. Epaulé par son génial associé, son entreprise a développé un moteur de recherche surpuissant pouvant rivaliser avec Google mais le jour de la présentation aux investisseurs et actionnaires, tout se dérègle et l’application déraille. Peu après, ses deux principaux collaborateurs disparaissent dans des conditions mystérieuses. Très vite, Mark soupçonne son logiciel d’être trop consciencieux et d’en faire plus que souhaité : il est devenu un virus hyper puissant, nommé Pandora, qui s’introduit partout, exploite la puissance globale du réseau et ses interconnexions. Il apprend, interprète, comprend, suppose, se transforme. Machine avide de pouvoir et de puissance, son intelligence lui permet de dérégler tout système, plus ou moins sensible, des systèmes bancaires aux navettes spatiales... Les bugs se multiplient aux quatre coins du globe et font leurs premières victimes. Le chaos général est proche. Mark est accusé à tort et part à la recherche de ce monstre informatique mais non technicien, il fait appel à l’une de ses anciennes employées, Lisa la rebelle, hackeuse exceptionnelle. Une course poursuite haletante entre ce couple atypique et un logiciel tendance humain ou ogre qui devient terriblement inquiétant et menaçant.

Premier roman



Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller

 


- 1 -



Astrid PAPROTTA
La vérité sans fard
Jacqueline Chambon
358  pages
22  euros

07-11-2008

 

    Pit Rehbein, marginal, est retrouvé mort dans un parc, le visage maquillé grossièrement. Aucun indice hormis un morceau de papier sur lequel est inscrit Vic553-delta. Ina Henkel, la jeune commissaire torturée par un accident survenu lors d’une précédente enquête, reste interdite. Mais les meurtres s’enchaînent. Des marginaux, maquillés de la même manière. L’enquête stagne et l’animatrice, la Berninger, de l’émission « Ligne de mire » rend compte à ses nombreux téléspectateurs des évènements. Pourtant l’enquête d’Ina la mène à cette animatrice sulfureuse et à ses admirateurs et notamment à l’un d’eux qui se montre plus pressant que les autres. Les autopsies découvrent des corps abîmés, usés, des organes particulièrement atteints dont ni le temps ni les excès même extrêmes ne peuvent être la cause… Un polar au rythme crescendo qui rappelle si nécessaire que les intérêts des états et des grandes industries se rejoignent parfois pour d’autres motivations que le bien du peuple…

Thème(s) : Littérature étrangère Polar/Thriller

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Pamies - Schorlau - Olsberg - Paprotta