« La haine est un moteur puissant. On la sous-estime, pourtant elle a ses qualités. Une bonne haine ciblée tient éveillé et alerte, elle aiguise les sens, protège, avertit, vivifie. »
Verena Hanf

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45884605

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Le Navire en Pleine Ville

Marc VASSART

Les larmes étaient leur pardon
Le Navire en Pleine Ville

269 pages | 02-11-2007 | 17€

Un laboratoire pharmaceutique découvre une piste pour l’élaboration d’un vaccin contre le sida en manipulant des tissus vivants mais hélas, il s’agit d’un prélèvement de dugong. Or ces animaux placides et pacifiques qui peuplaient les rivages des iles indonésiennes semblent disparus. Ne subsisterait il pas quelques animaux dans des lieux reculés ? Les enjeux sont grands et la compétition féroce… Chris accompagnée de la mystérieuse Amélie se lancent à leur recherche avec quelques concurrents mal intentionnés à leur poursuite. Roman d’action, réflexions écologique et sociale, thriller d’anticipation écologique, « Les larmes étaient leur pardon » tiendra les ados et adultes en haleine du début à la fin.

« … les blancs n’ont plus de rêves, de visions ou d’espoirs à transmettre à leurs enfants pendant les longues soirées d’hiver. A la place, il y a aujourd’hui les programmes (TV, ordinateurs), les réseaux, les plans : les sacrements sans âme d’un intellect désacralisé »

Thème(s) : Jeunesse Littérature française

Les titres de Marc Vassart lus par Vaux Livres





- Vassart