'L’uniformité et l’homogénéité des esprits et des corps étaient les garanties de la stabilité de l’Etat.'   Catherine Mavrikakis

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



11089966

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Les 400 coups




- 4 -



François BLAIS   -  Valérie BOIVIN
Le livre où la poule meurt à la fin
Les 400 coups
13.5  euros

04-02-2018

 

    Catherine est le mouton noir de la basse-cour ! Vilain défaut, elle est dépensière, sans aucune limite. Elle a toujours envie d'acheter, tout et n'importe quoi. Et ses compères la regardent de plus en plus bizarrement... Grinçant et au top de l'humour noir !

Thème(s) : Jeunesse

 


- 3 -



Pierrette DUBÉ   -  Geneviève GODBOUT
Où s'est caché le sommeil ?
Les 400 coups
8  euros

30-06-2012

 

    Le sommeil est un vilain coquin, il se cache ! Et le petit ourson en profite pendant que la famille est déjà partie dans une longue hibernation !

Thème(s) : Jeunesse

 


- 2 -



Linda URBAN   -  Henry COLE
Souriceau est fâché
Les 400 coups
15  euros

03-07-2009

 

    Souriceau est fâché et tape du pied. Mais ses amis, le lièvre, le lynx, et l’ours le trouvent si ridicule… moquerie et épreuve renforcent la colère de Souriceau… jusqu’à ce que Souriceau trouve le moyen de renverser la situation. Un bel album plein de fraîcheur.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



Robert SOULIÈRES   -  Quentin GRÉBAN
Le prince des marais
Les 400 coups
10  euros

15-05-2009

 

    Il était une fois… une princesse et un prince qui s’aimaient d’amour tendre. Pourtant le prince sombrait dans la tristesse, sans explication. La princesse était désespérée et se sentait impuissante. Son prince était le prince des marais et s’ennuie, ses amis, son environnement, tout lui manque, l’opulence lui pèse et malgré tout l’amour de sa princesse, il choisit de les rejoindre, le prince redevient crapaud ! La princesse saura-t-elle trouver le moyen de retrouver son prince charmant ?

Thème(s) : Jeunesse

Les titres de Quentin Gréban lus par Vaux Livres

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Blais - Dubé - Urban - Soulières