'Le travail est un divertissement puissant.'   Thomas B. Reverdy

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12735023

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Les Editions Libertaires




- 2 -



Jean-Marc RAYNAUD
Meurtres exquis à la librairie du Monde Libertaire
Les Editions Libertaires
88  pages
10  euros

01-06-2009

 

    Le samedi 27 septembre 2008 se tient une réunion à la librairie du Monde Libertaire, 145 rue Amelot dans le neuvième. Les habitués dont Benoist Rey (cf. comptes-rendus de Vaux Livres) sont là, quelques-uns déjà en place, d’autres en train de fumer une dernière cigarette sur le pas de la porte, là où c’est encore autorisé. Soudain, un homme habillé de cuir et casqué rentre en trombe dans la librairie, deux coups de feu et un homme s’écroule. L’homme repart incognito. La police débarque immédiatement : l’homme était une taupe qui avait infiltré la Fédération Anarchiste mais les policiers ne sont pas au bout de leur surprise, ils découvrent deux autres cadavres : un ancien général ayant eu sous ses ordres Benoist Rey en Algérie et un évêque. Police, armée, religion, les anars adorent et les flics se réjouissent d’avance des résultats attendus de cette enquête… Un pavé instructif et non dénué d’humour dans le monde libertaire illustré par de superbes caricatures des acteurs principaux en activité.

Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller

 


- 1 -



Benoist REY
Trous de mémoire
Les Editions Libertaires
145  pages
12  euros

30-12-2005

 

    Benoist Rey a publié en avril 1961 un livre saisi aussitôt et interdit "Les égorgeurs" après son "expérience algérienne". Il publie aujourd'hui une autobiographie nous présentant ses parcours familial (terrifiant), professionnel, politique... Un long chemin qui nous fait revivre de l'intérieur, tous les évènements politiques et sociaux de 1938 à 1972 et croiser la majeure partie des intellectuels ayant marqué l'époque. L'écriture est simple, directe, sans fioruture au service du témoignage.

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Raynaud - Rey