'Je me demande si être senior ce n’est pas comme être adolescent, l’acné et les sautes d’humeur en moins.'   Myriam Bellecour

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12723786

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Les Enfants Rouges




- 5 -



Nicolas ANTONA   -  Nina JACQMIN
La tristesse de l'éléphant
Les Enfants Rouges
78  pages
17  euros

18-02-2016

 

    C’est l’histoire de Louis, ou plutôt de Lou-Louis. Un p’tit gamin, rondouillard aux lunettes, donc naturellement le souffre-douleur de l’orphelinat dans lequel il a été placé. Et pourtant, Louis rencontrera la vie, l’amour mais aussi la mort, saura vaincre sa timidité pour ouvrir son cœur à sa dulcinée, la belle Clara accompagnée de son éléphant Pégase. Superbe, les illustrations, les couleurs, les personnages… une somptueuse histoire suscitant une profonde émotion.

"La vie, c'est des étapes...
la plus douce, c'est l'amour,
la plus dure, c'est la séparation,
la plus pénible, c'est les adieux,
la plus belle, c'est les retrouvailles.
"


Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 4 -



Marcus MALTE   -  Vincent GRAVÉ
Il est mort le poète
Les Enfants Rouges
140  pages
16.5  euros

08-03-2014

 

    Antoine Simiac est un orateur né. Il emporte avec lui la foule et il est donné gagnant aux prochaines élections présidentielles. Et pourtant, il ne sera pas élu. Il croisera la route d'un homme armé d'un gros calibre. Le poète est assassiné, le meurtrier arrêté et condamné. Mais agissait-il seul ? Manipulations ? Contrat ? Dix-sept ans plus tard, l'assassin sort de prison et une superbe jeune femme aguichante l'attend à sa sortie... Encore une histoire bien noire renforcée par le trait de crayon de Vincent Gravé. Superbe !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

Les titres de Marcus Malte lus par Vaux Livres

Les titres de Vincent Gravé lus par Vaux Livres

 


- 3 -



Joseph INCARDONA   -  Vincent GRAVÉ
Fausse route
Les Enfants Rouges
230  pages
17  euros

08-03-2014

 

    Tout y est : le prisonnier évadé traqué par la police, la pépée en pleine nuit, seule dans sa voiture avec un cadavre dans le coffre. Les deux se croiseront et feront un bout de chemin ensemble. Mais madame est bien pire qu'une vipère ! Du noir dans le texte, dans les situations et dans les dessins, que du bonheur !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

Les titres de Vincent Gravé lus par Vaux Livres

 


- 2 -



Francesco BARILLI   -  Manuel DE CARLI
Bello ciao - G8, Gênes 2001
Les Enfants Rouges
142  pages
16  euros

17-02-2013

 

    Une BD émouvante qui relate les évènements en marge du sommet du G8 de Gênes en juillet 2001 qui virent l'assassinat d'un jeune homme de 23 ans, assassinat jamais puni, nouvelle preuve évidente d'une violence étatique autorisée, une journée décrite par les proches de Carlo Giuliani avec retenue et émotion.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 1 -



Mk DEVILLE   -  Philippe NICLOUX
Rashômon
Les Enfants Rouges
138  pages
16  euros

09-07-2008

 

    Mk Deville et Philippe Nicloux nous offre une adaptation de deux histoires courtes de R Akutagawa. Dépaysement assuré ! Deux histoires qui se répondent à la frontière de la réalité, des illusions. Dans la première, Tajômaru attend devant la porte de l’enfer et regarde la pluie tomber. Qui est cet homme, et qu’attend-il réellement ? Dans la seconde, un bûcheron découvre le corps d’un samouraï, Takehiro, apparemment assassiné. Tajômaru reconnait les faits et demande à être pendu. Masago, la veuve du samouraï, s’accuse également du meurtre. Takehiro, le mort, annonce par la voix d’une sorcière qu’il s’est suicidé… Où est la vérité ? Peut-être existe-t-il plusieurs vérités ? Mais la vérité est-elle si importante… Une vraie réussite en partie due à la concordance parfaite entre les thèmes de l’histoire et le trait de crayon. A découvrir.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Antona - Malte - Incardona - Barilli - Deville