'Si je reviens avec entêtement aux eaux glauques de mon passé, c’est avec l’espoir de m’y noyer.'   Elisabeth Laureau-Daull

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12593635

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Talents hauts




- 6 -



Sophie CARQUAIN   -  Gwenaëlle DOUMONT
Un yéti dans la classe
Talents hauts
48  pages
7  euros

11-09-2017

 

    Un inconnu est arrivé aujourd’hui dans la classe : il est grand, il est poilu, il ne sent pas bon, il mange des aliments bizarres, il a un drôle de bonnet jaune. La plupart des enfants le regardent bizarrement, s’éloignent, rigolent, se moquent malgré les efforts de la maîtresse ! Mais la récré est vraiment un moment particulier et peut-être le yéti deviendra-t-il Maurice et trouvera-t-il sa place et des camarades inoubliables ! Une première lecture sur la différence et la discrimination qui permet d’ouvrir tranquillement et efficacement le débat avec les petits et les grands !

Thème(s) : Jeunesse

 


- 5 -



Helga BANSCH
Amélie et le poisson
Talents hauts
26  pages
12.5  euros

18-07-2015

 

    Amélie est avec ses parents au bord de la mer et sur la plage, la petite n'est guère rassurée et s'ennuie quelque peu. Alors quand un poisson vient la chatouiller, elle retrouve le sourire avec ce nouvel ami. Pourtant, le soir, il faut quitter la plage et son copain et Amélie est bien triste. Le lendemain, elle revient bien décidée à rapporter le soir le poisson chez elle... Un bel album sur l'amitié, la liberté et le respect de l'autre.

Thème(s) : Jeunesse

Les titres de Helga Bansch lus par Vaux Livres

 


- 4 -



Kim SEJUNG
Le débardeur rouge
Talents hauts
17  pages
11.5  euros

27-10-2009

 

    Marie est heureuse dans sa petite maison avec son chat jusqu’au jour de son anniversaire où ses amis lui offre un débardeur rouge qui met en évidence son « léger » embonpoint et l’aspire à un combat (désespéré) vers une minceur de magazine... une lutte qui lui ouvrira les yeux sur le chemin du bonheur…

Thème(s) : Jeunesse

 


- 3 -



 CHRISTOS   -  Mélanie GRANDGIRARD
Dînette dans le tractopelle
Talents hauts
17  pages
11.5  euros

27-10-2009

 

    Annabelle vit dans un catalogue de jouets aux pages « petites filles », dînettes, poupées et cie. Grand Jim occupe les pages des « petits garçons », robots, bulldozers… Pourtant chacun ne sent pas à sa place dans ces pages… Et si le hasard pouvait les faire se rencontrer d’abord à l’abri des regards des autres puis mélanger aux yeux de tous les pages roses et les pages bleues d’un catalogue conventionnel…

Thème(s) : Jeunesse

Les titres de Christos lus par Vaux Livres

 


- 2 -



Agnès LAROCHE   -  Philippe BUCAMP
Un copain de plus
Talents hauts
44  pages
6.9  euros

29-09-2009

 

    Lorsque le troupeau de moutons (blancs) attend des nouveaux venus, tout le monde se prépare à la fête, notamment le jeune Robert qui espère en l’arrivée d’un copain supplémentaire pour de nouveaux jeux. Et patatra ! Les trois nouveaux arrivants sont noirs et le troupeau s'éloigne et les ignore… Double catastrophe pour Robert, le petit mouton est une petite brebis ! Mais la curiosité de Robert est plus grande que celle des adultes et elle lui permettra de démontrer que les moutons noirs et blancs sont les mêmes et en outre, il apprendra que les petites brebis peuvent être plus courageuses et futées que n’importe quel petit mouton ! Une première lecture attrayante et instructive !

Thème(s) : Jeunesse

Les titres de Agnès Laroche lus par Vaux Livres

 


- 1 -



Christine LAMIRAUD
Une reine trop belle
Talents hauts
25  pages
11.5  euros

26-03-2009

 

    La reine était belle, très belle. Elle attirait l’attention et l’admiration de tous. Mais trop belle pour son époux jaloux. Si jaloux, qu’il l’enferma et lui interdit toute rencontre. La reine s’ennuya et dut trouver un stratagème pour retrouver la vie. S’enlaidir lui permit de sortir tout d’abord incognito, de rencontrer la cour et le peuple puis de reconquérir l’amour véritable et moins exclusif de son roi.

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Carquain - Bansch - Sejung - Christos - Laroche - Lamiraud