« Comment se débarrasse-t-on du désir ? L’exprimer, c’est semer une graine, savoir que d’une manière ou d’une autre elle va pousser. C’est l’admettre et se soumettre à quelque chose qui se situe à l’extrême limite de ta faculté de compréhension. »
Caleb Azumah Nelson

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

131424226

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Pascal Morin - Comment trouver l'amour à cinquante ans quand on est parisienne

Pascal MORIN

Comment trouver l'amour à cinquante ans quand on est parisienne
Le Rouergue

192 pages | 25-03-2013 | 18€

Comment trouver l’amour à cinquante ans quand on est parisienne ou comment une suite d’évènements, de hasards, de coïncidences, amène des vies minuscules vers le bonheur. Au centre de la ronde, Catherine Tournant, prof rigoureuse, divorcée, une fille loin d’elle se retrouve face à ses préjugés et à l’amour quand elle rencontre le père de Dimitri Diop, jeune plombier noir venue la dépanner. Quel autre lien que l’amour et Paris peut-il exister entre ces trois personnages, Jérémie Lesdiguières, styliste gay, Eve-Marie Saada psychanalyste, et Natacha Jackowska, lycéenne qui vient de perdre sa mère et quitter le lycée ? Un roman résolument optimiste ouvert vers le bonheur, peut-être un peu trop…

"... et maintenant si c'est vraiment l'amour qui se présente à nous, sommes-nous capables de le vivre ?"

Ecouter la lecture de la première page de "Comment trouver l'amour à cinquante ans quand on est parisienne"

Fiche #1273
Thème(s) : Littérature française


Autres livres de Pascal Morin lus par Vaux Livres

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres