'...la douleur éprouvée par un sans-abri excède même ce qu’il peut en dire, qu’il ait ou non de l’éducation ou un diplôme. Elle est plus profonde, plus sourde, plus sombre que ces mots morts-nés dont nous disposons pour communiquer chaque jour et peut-être aussi que tous les vocables dont nous nous servons pour écrire… Nous ne croyons plus aux lettres : elles n’ont pas su protéger de la chute ceux qui les maîtrisaient.'   Rhéa Galanaki

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



9907857

Nicolas Barreau - Le sourire des femmes








Nicolas BARREAU
Le sourire des femmes
Héloïse d'Ormesson
18  pages
288  euros

02-04-2014

 

    Aurélie a hérité du restaurant familial « Le Temps des Cerises » à la mort de son père. Son ami vient de la quitter, désespérée, elle flâne sans but, au hasard des rues parisiennes, passe la porte d’une librairie et choisit un livre, « le sourire des femmes ». Ce livre va la sauver, elle le lit d’une traite, et se reconnaît immédiatement dans l’héroïne. De nombreux indices lui confirment qu’elle est l’héroïne de cette histoire. Interloquée, elle veut impérativement rencontrer l’écrivain anglais auteur de ce premier roman. Elle prend alors contact avec son éditeur et c’est le début d’aventures improbables au cœur de deux mondes (l’édition et la restauration) qui se télescopent, de rencontres ratées, de quiproquos, de mensonges, de trio amoureux. Romantique, plaisant, efficace.

"Je savais écrire des lettres et inventer des histoires. Des histoires capables de séduire une femme romantique qui ne croyait pas au hasard."


Ecouter la lecture de la première page de "Le sourire des femmes"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature étrangère

 


  Les titres de l'éditeur Héloïse d'Ormesson lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture