« Sous les tropiques, sur cette île éloignée de tout, j’ai appris que l’enfer et le paradis ne font qu’un, que seul un assassin peut être prophète, et qu’un homme, comme dans les séances de magie noire, peut en devenir un autre, car le contraire absolu de l’homme, c’est encore lui-même. »
Asli Erdogan
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Jon Fosse et l'épopée de ses deux héros Alida et Asle sont de retour. La même écriture singulière tendue, le même rythme, les mêmes thèmes mais toujours autant de plaisir à les suive. Alida, Asle et leur enfant viennent de s'installer mais Asle ou plutôt Olav puisqu'il a choisi de changer de prénom décide de repartir à Bjorgvin et il exige de ne pas être accompagné. En effet, il souhaite acheter un cadeau à Alida qui reste inquiète. Elle redoute de ne plus le revoir mais ne peut l'empêcher de partir vers son destin. Il faut lire les romans de Jon Fosse !
Fiche #1638
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction :
Terje Sinding