« ... une classe c’est la société à petite échelle : il y a les populaires, les différents, et le ventre mou, les sans colonne vertébrale, pas de principes, pas de convictions, ça flotte dans le sens du vent. »
Mathieu Palain
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Idriss et sa mère doivent fuir leur quotidien, leur village, leur pays, l’exil est devenu obligatoire. Ils prennent la route, et Idriss, même avec son regard d’enfant, ressent le danger et la peur. Heureusement, il a avec lui son seul bagage, son passeport pour la vie, son nouveau pays et sa nouvelle existence, une petite bille… Un joli album, avec le dessin toujours aussi fort et expressif de Zaü, sur la déchirure de l’exil mais aussi sur les liens qui se créent à l’arrivée.
Fiche #1912
Thème(s) : Jeunesse