« Peut-être, tous, on recherche l’inconsolable. Et que personne ne nous parle de la consolation. Personne. On n’acceptera jamais la consolation d’un consolé. Jamais. Seul un être à jamais inconsolable pourra nous consoler. Tout est là... »
Dimitri Bortnikov

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

95642361

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Pascale Kramer - L'implacable brutalité du réveil

Pascale KRAMER

L'implacable brutalité du réveil
Zoé

205 pages | 02-01-2018 | 9€

Alissa et Richard étaient reconnus sur le Campus comme un couple heureux, souvent envié. Ils s’aimaient et rapidement naquit une petite fille, Una. Basculement définitif et irréversible dans la vie d’Alissa qui se retrouve seule avec le bébé dans une nouvelle résidence où tout le monde semble pouvoir observer la vie de ses voisins. Immédiatement, le doute l’assaille et l’étouffe : « Alissa ne pouvait plus la regarder, elle avait du mal à crier de se savoir absolument incapable d’assumer la responsabilité de cette vie dépendante d’elle face aux déceptions qui commençaient. » Incapacité à assumer et pourtant aucun retour en arrière possible. Pourra-t-elle être mère ? Pourra-t-elle le devenir et sortir de cette solitude ? Le couple survivra-t-il ? Un roman troublant et remuant sur le choix de la maternité et de son quotidien.

Ecouter la lecture de la première page de "L'implacable brutalité du réveil"

Fiche #2052
Thème(s) : Littérature étrangère


Autres livres de Pascale Kramer lus par Vaux Livres

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres